Questions fréquentes
La Centrale de Services à Domicile vous procure rapidement l'aide et le soutien dont vous avez besoin.
La Centrale de Services à Domicile vous procure rapidement l'aide et le soutien dont vous avez besoin.
Des professionnels prennent en charge vos appels :
Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.
Oui ! L’aide familial(e) a un rôle de soutien, de présence et de relais. Son travail s’inscrit dans une collaboration entre vous, votre famille et elle/lui. L’objectif d’un(e) Aide Familial(e) est d’être à vos côtés, de suivre vos demandes. Votre présence lors de ses prestations ne doit pas être vue comme une obligation mais plutôt comme une nécessité. Son aide est globale et destinée à l’ensemble de la famille.
Bien-sûr, nous aidons tout le monde.
Parce qu’on « agit » mieux à plusieurs, c’est une équipe d’aides familiales, organisées par secteur, qui s’occupera de vous au quotidien. Différents prestataires peuvent intervenir. Les réunions de secteur des aides familiales leur permettent d’échanger et de se tenir informés mutuellement de la situation de chaque bénéficiaire.
Oui, tout le monde a accès à ce service.
Contactez-nous au :
Centre & Soignies : 064/23 87 70
Charleroi : 071/50 78 50
Notre Centre de Coordination intervient gratuitement, quel que soit votre âge, votre maladie, votre handicap ou votre mutuelle.
Bien-sûr, ce service est proposé à tout le monde quelle que soit votre mutualité.
Bien-sûr, ce service est proposé à tout le monde quelle que soit votre mutualité.
Ce service est gratuit.
Parce qu’on « agit » mieux à plusieurs, c’est une équipe de gardes qui s’occuperont de vous au quotidien. Les tournantes peuvent néanmoins changer lors des périodes de congés ou d’incapacités. Les réunions de secteur leur permettent d’échanger et de se tenir informés mutuellement de la situation de chaque bénéficiaire.
Bien-sûr, nous aidons tout le monde. Les montants des remboursements et avantages dépendent de votre mutualité. Renseignez-vous auprès d’elle.
Non, ce service est destiné aux parents qui travaillent et qui n’ont pas de solution pour garder leur(s) enfant(s) malade(s).
Service accessible à tous, quelle que soit votre mutuelle.
Non, le parent gardera son enfant par ses propres moyens.
Oui, le matériel est destiné à toute personne dans le besoin.
Oui, une caution est à payer lors de l’enlèvement ou de la livraison du matériel. Elle varie, de 4 à 75 euros, en fonction du type de matériel loué.
Pour plus d'informations sur les cautions, contactez directement Point Santé au 064/23 87 70.
Oui, pour les affiliés Solidaris en ordre d’assurance complémentaire, Solidaris prend en charge le coût des 3 premiers mois de location. La réduction est effective par mois entamé (pas de date à date).
Oui ! Vous ou un.e aidant.e proche doit être présent pour réceptionner les repas et payer lors de la livraison.
Bien-sûr, ce service est proposé à tout le monde, quelle que soit votre mutuelle.
Parce qu’on « agit » mieux à plusieurs, c’est une équipe de livreurs qui s’occupera de vous, ce qui signifie que le livreur peut changer.
Les soins infirmiers sont destinés à tout le monde, quelle que soit la mutualité
Bien-sûr, la télévigilance est destinée à tout le monde.
La distance à respecter est de +/- 70 mètres. Selon la configuration du domicile, il est possible que cela fonctionne dans le jardin.
Nous pouvons également avoir recours à une carte SIM pour l’installation de l’appareil.
Service accessible à tous, quelle que soit votre mutuelle.
Oui, lors de votre premier contact téléphonique, vous pourrez vous renseigner sur le tarif. Le coût du déplacement repose sur le type de transport déterminé en fonction de votre situation, de votre autonomie et du type de rendez-vous médical.